Ville: Le ciel et surtout l'Hippo

Prague! Evidement quand on le dit comme ça, ça ressemble à n’importe qu’elle autre ville, pas de quoi marcher au plafond. Ben vouais, c’est une ville… Mais en y regardant de plus près, en visitant un peu, genre en se perdant dans les rues et en zyeutant bien comme il faut les détails, alors Prague n’est pas qu’une ville, Prague c’est une sacrée foutue belle ville du tonnerre de d’là. Une vraie magie, une vraie odeur se dégage à plein nez, une odeur de vieille bougie, de vieille pierre, de fin de XIXème siècle.
Puis y’a le ciel, celui-là quand il veut, il te fait péter une couleur que t’as même pas idée qu’il peut le faire… Le seul truc, faut y être au bon moment, c’est con quand tu te tapes une bonne bière à l’Hippopotame. C'est quoi l'Hippopotame? L'Hippo c’est un troquet, petit, qui pue la clope, le vieux tabac froid et le poivrot coutumier, mais c’est là qu’on te sert la meilleure Pilsen Urquell de tout Prague… Alors allez surtout pas croire, touristes que vous êtes, que j’vais vous dire où qu’ça se trouve, parce que comme je disais, c’est petit, et z’êtes foutus d’aller me l’encombrer, alors queud, nada, vous saurez rien d’où qu’il est mon Hippo).

Commentaires

Thierry a dit…
Bon alors... j'ai additionné la longitude de la statue de Jan Hus sur la Place de la Vieille ville avec l'âge du capitaine. Ce résultat, je l'ai multiplié par le nombre de litres de bière que boit un tchèque avant l'âge de 13 ans. J'ai mis tout ça dans mon sac à surprises, mélangé deux pincées de poudre de perlinpimpin, bien secoué et je crois bien que ça m'a donné l'adresse de ton fameux Hippo... mais ne t'inquiète pas... puisque tu as l'air d'y tenir, je serai muet tel la carpe de Schubert sur sa localisation.
Bon week-end de Pâques !! :)

Posts les plus consultés de ce blog

Ville: Stavovské divadlo et Mozart

Coup de gueule: VoyageForum c'est fini pour moi

Ailleurs: La prodigieuse abbaye de Plasy