jeudi 24 février 2005

Ville: Comme c'est beau Na Kampě

Si vous traversez le Pont Charles, en venant de la rive droite (vieille place avec l’horloge) vers Kampa, alors en arrivant au 3/4 du pont, en regardant sur votre gauche, en bas, encore, penchez-vous, si si… vous y verrez une petite place, mignonne comme tout. C’est la place Na Kampě.
Pour ceux qui ont vu Mission Impossible, avec Tom Cruise, le premier (le premier Mission Impossible, pas le premier Tom Cruise), ben c’est là que la voiture elle explose sur la place. Et pour ceux qui n’ont pas vu Mission Impossible, ben c’est là que j’ai perdu mon peigne.

Enfin pas grave, allez-y, c’est superbe, et si jamais vous prenez la première petite rue à droite, au coin de la maison Poulagua, puis que vous prenez de nouveau à doite, après la pizzeria, et que vous continuez sur 50m, ben z’allez tomber sur le mur de la Paix (voir mon Blog sur John Lennon du 22 février 2005). Sinon pour ceux qui s’en cognent du mur de la Paix, et qui sont toujours sur la petite place, alors au bout (de la petite place), sur votre gauche, y a un pub "U Karlova Mostu" (At the Charles Bridge, pour ceux qui comprennent l'en glé). Bon, y a pas de quoi écrire à la maison (nothing to write home about, toujours pour ceux qui comprennent l'en glé), mais en été la terrasse est superbe
(faut rentrer dedans et ressortir de l’autre côté par derrière, comme dirait mémé). Puis la bière est relativement correcte (en toute saison, cependant ça vaut pas l’Hippo, mais rien pour l’instant n’est comparable à l’Hippo). Y a juste les prix du miam-miam qui dérapent un peu,à peine, mais un peu quand même, quant à ceux du glou-glou ils sont décents. Et puis, hein, z’êtes en plein dans la zone touristique, alors z’avez qu’à allonger, zut quoi!
Ah oui, et si vous ne voulez pas allonger à donf, mais alors parfois vraiment un max, alors évitez les autres établissements de la petite place qu'est si mignonne. Allez, j’vous fais péter le site du pub http://www.archibald.cz, on sait jamais des fois que...

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Retour à la page principale