Comme ça, sans plus: Enfin si, quand même

A force d'en entendre des, qui me disent (et sans doute de façon justifiée) que mes textes à quatre sous, ils s'en fichent souverainement, qu'ils sont trop longs et qu'ils ne veulent pas les lire, mais que certaines photos sont vraiment trop top super cool, mais qu'elles sont noyées dans la considérable masse d'autres photos à quatre sous dont ils s'en fichent souverainement, qu'elles sont trop nombreuses et qu'ils ne veulent pas les regarder, donc à force d'en entendre des, qui me disent ça, je me suis dit que je me devais de réagir afin de fidéliser une partie de mon lectorat. Et c'est ainsi qu'est né un nouveau blog pour les faignants de la lecture, les fatigués de la prunelle, les qui peuvent pas lire longtemps un écran d'ordinateur, les pour qui c'est écrit trop petit et surtout
pour les amateurs de la belle photo que j'ai faite moi-même. Ce blog sans prétention (comme celui-ci par ailleurs) et qui s'intitule dans la plus grande simplicité "The best of Strogoff (and of Prague)" est accessible en cliquant sur la petite vignette à droite, vignette qui se trouve également dans la colonne de gauche sous la rubrique "autres blogs sympas" et qui regroupe, comme son nom l'indique, d'autres blogs sympas mais pas forcément de mon cru (et donc un peu moins sympas dans ce cas).

Alors j'en entends déjà des, qui vont me dire "Ah ouais mais bon, et pourquoi un titre en Glais? D'abord c'est surtout pas Français puis c'est trop long pour bien s'en rappeler de l'URL Ben vouais et pourquoi donc puisque l'Uniform Resource Locator (encore en Glais, mais c'est pas moi qui ai choisi cette fois) ou adresse universelle, mais aussi adresse réticulaire, est un protocole qui a justement pour vocation de faciliter la mémorisation des adresses IP (Internet Protocol) constituées uniquement de chiffres et qui, avec les TCP (Transmission Control Protocol) sur lesquels se superposent la couche de protocoles applicatifs comme FTP (File Transfer Protocol) ou HTTP (HyperText Transfert Protocol), rendent possible l'échange d'information entre des systèmes sur réseau?" Alors pour ceux qui vont me dire ça (même approximativement), ben je leur répondrai que d'abord les URL n'acceptent pas la diacritique
(du grec "diacritikós", "qui distingue", est un signe placé sur, sous, dedans, devant, après, ou tout autour d'un graphème pour en modifier la valeur phonétique, pour permettre une lecture plus précise, ou pour éviter une ambiguïté entre des homographes, soit en Français accents grave, circonflexe, aigu, mais aussi c cédille, tréma, rond en chef...) donc l'en Glais est nettement plus à même de répondre à la fonction d'URL, et ensuite parce qu'il est même inutile de connaître l'URL avec un bon moteur de recherche.

Tiens, il suffit de se rappeler des mots "strogoff" et "prague", et hop, en plein dans l'Emil, vous tombez sur mon blog. Pis tiens, encore plus fort que du hard rock (rock fort), avec le meilleur moteur de recherche que je ne vais pas citer, pub gratuite? Pas déconner non plus! Oh pis si, allez je vous aide, il commence par un G, contient deux O consécutifs et se termine par GLE... donc avec le meilleur moteur de recherche tapez juste un seul mot, l'abréviation de mon pseudo, "strog" et si tout va bien; vous tombez sur mon blog dès la première ligne.
C'est pas extraordinaire, hein, et alors? Pis si ça ne le fait pas, écrivez-moi vite parce qu'il se sera passé quelque chose de grave. "Ah ouais, mais attends, c'est pas celui-là qu'on veut de blog" vont me dire les qui s'en fichent souverainement de mes textes à quatre sous, parce qu'ils sont trop longs et qu'ils ne veulent pas les lire, alors que certaines photos sont vraiment trop top super cool, mais qu'elles sont noyées dans la considérable masse d'autres photos à quatre sous dont ils s'en fichent souverainement, qu'elles sont trop nombreuses et qu'ils ne veulent pas les regarder. Et ils auront raison les faignants de la lecture, les fatigués de la prunelle, les qui peuvent pas lire longtemps un écran d'ordinateur, les pour qui c'est écrit trop petit et surtout pour les amateurs de la belle photo que j'ai faite moi-même, parce que mon nouveau blog n'est tout simplement pas encore référencé par les moteurs de recherche. Eh non, mais ça va viendre. Faut juste un peu de patience, le temps que ces faignants de robots tombent aléatoirement sur ma création (ce qui ne devrait pas prendre plus de 4 semaines) afin qu'ils ne puissent plus s'en passer et qu'ils (les robots) la présentent
(ma création) en bonne place à tout internaute qui taperait judicieusement les mots clés qui vont bien et que je dévoilerai dans un futur proche de quelques 4 semaines.

Sinon, j'en profite aussi pour dire à nouveau que mes textes ainsi que mes photos sont ma propriété d'à moi, et que malgré leur diffusion gratuite sur la toile pour le bonheur de mes nombreux lecteurs dans un cadre personnel, j'exige que l'on me demande la permission d'utiliser mon travail dans un but commercial. Ben tiens, si jamais il y avait moyen de faire du beurre (même infime) avec mes âneries, j'aimerais autant que ce soit pour mes propres épinards que ceux des autres. Alors les éditeurs de guide-ânes et de traîne-moutons, les Monsieur Michelun ou l'autre, le vide-verre, et même le troisième, le bide du moutard, si vous tombez sur mes pages Internet, je suis prêt à vous concéder des extraits de mon oeuvre moyennant raisonnable obole à négocier dans le salon VIP d'un hôtel de luxe sur la Riviera, par exemple.

Donc bon regardage, en espérant que ça va plaire. Pis sinon ben tant pis, ça ne sera pas la première fois...

Commentaires

Anonyme a dit…
Dis donc, t'es vraiment un pro ! Moi j'ai du mal à m'occuper d'un seul blog et toi tu te payes le luxe d'en avoir 3.

Mais comment fait-il donc ce Strogoff ? Quel est son secret ? (et ne me dis pas que c'est Prazdroj parce que tu sais très bien que je la bois aussi ;))

En tout cas, moi je continue à lire tes tartines... Au contraire, je trouverais chouette si tu publiais plus souvent !

A bientôt ! =)
Strogoff a dit…
Salut Pavle, oh tu sais, c'est pas parce que j'en ai 3 que je suis un surhomme :-) C'est justement parce que je n'arrive plus à remplir le premier blog (avec les tartines) que j'ai créé celui avec les photos. Plus succint, plus facile d'entretien, bref il prend moins de temps que le premier, l'originel, auquel je tiens encore toujours, mais tu sais comment ça marche 24h, 7 jours et 12 mois? C'est court, vraiment trop court. Alors merci pour ta fidélité, et j'espère que tu auras l'occasion de me raconter l'Argentine devant quelques Prazdroj bien fraîches.

Posts les plus consultés de ce blog

Ville: Stavovské divadlo et Mozart

Coup de gueule: VoyageForum c'est fini pour moi

Ailleurs: La prodigieuse abbaye de Plasy