Comme ça, sans plus: Demi-finale de hockey

Alors je vous fais juste une rapide bafouille pour vous dire que c'est les championnats du monde de hockey sur glace en ce moment, à Riga (en Lettonie), et qu'hier la République Tchèque... ouais... allez la Tchèquie, "Češi, do toho"... donc la République Tchèque a battu les Russes 4-3. C'était du boulot, mais le match était superbement pas croyable de rebondissements, de qualité, mais que finalement le talent, le génie, l'inspiration subite, la qualité du savoir-jouer, plus le style exceptionnel ont eu raison des Ruskofs.

D'abord 1-0 pour les Russes, puis égalisation. Ouais, super, allez les gars, "Češi, do toho". Puis la République Tchèque mène 2-1, alors moi et mes collègues on suivait ça sur l'Internet, du boulot parce que forcément, un match qui commence à 15:15... Puis 2-2, ben ouais, ça arrive.
C'est bête que ça arrive à nous, mais ça arrive. Et soudainement un troisième but Tchèque, à la 47 ème minute, 13 minutes avant la fin! "Nom di Diou" que je me dis, "attends! Faut que j'y aille, pas possible de rester ici alors qu'on gagne". J'arrive au troquet avec un pote du bureau, le match se déroule à donf sur l'écran plat, plus que 5 minutes avant la fin, tiens... hop, une bière (ben et alors, comment faire autrement?), et on regarde, et on regarde, et plus que 2 minutes, puis 1 minute 30, les Russes sortent leur gardien pour jouer à 6 contre 5, et on regarde et on... et nom di Diou d'nom di Diou, les Russes égalisent à 1 minute 5 secondes avant la fin. Bon, ben c'est pas cool pour le moral de l'équipe c'te histoire là, merde alors. Parce qu'ils poussent les Russes, ces cons, peuvent pas nous laisser gagner non plus? Pis le match se termine sur le score de 3 à 3. Alors 10 minutes de prolongation avec le but qui tue, ou en or, enfin celui qui fait ch... l'autre équipe, parce que le premier qui marque part en demi-finale, l'autre à la maison sans même terminer le reste de la partie.

Alors on regarde. Moi j'en suis à ma 2 ème bière et ma X ème clope (maman c'est pas vrai, je déconne), on regarde, on crie, on souffle, on tousse, on est tendu, "ouah d'nom di Diou, mais poussez crénom d'une bite, foutez-y sur la gueule" que je m'agaçais tellement.
Puis pratiquement à la huitième minute, hop, "Zbyněk Irgl" se lance devant les buts après une passe remarquable du capitaine David Výborný", feint ("Zbyněk") de passer par la droite, et tandis que "Maxim Sokolov" s'étale de tout son poids sur la droite de la cage pour protéger l'entrée possible du palet, "Irgl" freine à donf de tous ses patins, et glisse le palet dans les buts par la gauche en contournant la carcasse du Maxim étalée sur la glace comme une pieuvre échouée sur un banc de sable. Et là, hurlement dans tout le troquet, joie bonheur et allez Grèce... euh non... allez Tchéquie...

Donc samedi, demain, le 20 mai à 15:15 la République Tchèque rencontre la Finlande pour jouer la finale, et c'est pas gagné, ça va même être du boulot sérieux. Alors je veux vous voir tous devant la téloche, à hurler "Češi, do toho". Pour ceux qui ne savent pas comment faire ou prononcer, je leur joins un mode d'emploi à la Bob'n Dave, alors regardez bien comment qu'ils font, et donc demain, 15:15 je veux vous entendre hurler encore plus fort qu'eux jusqu'à Prague sinon la terrible malédiction du Kukigrate'épiékipu s'abattra sur vous comme la vérole sur le bas clergé pour le restant de vos jours, tas de mécréants.

Commentaires

Anonyme a dit…
Moi franchement le hockey... bof. Deja c'est chaque annee, ca gache le plaisir, ensuite y sont proteges a un point qu'on voit a peine le bout de leur nez, on aurait presque l'impression qu'ils ont peur de se casser un ongle... bref ca vaut pas le rugby, ca c'est du sport! Pis moi le hockey en Tchequie j'ai du mal. C'est que des joueurs qui evoluent a l'etranger (comme le foot je vous l'accorde), qui n'en n'ont srtictement rien a foutre du pays (meme qu'a la fin de leur cariere ils restent aux USA ou au Canada...), y paient pas d'impots ici, mais par contre les affiches 4X3 en villes sont pleines de leurs tronches de gendre ideals qui vous font de la pub pour un parti politique. Alors bien sur le tcheque moyen (comme tous les citoyens du monde d'ailleurs) y va au stade gueuler "Češi, do toho... pendant que les politiciens s'en mettent plein les poches et qu'ils passent des lois a tous nous en%$#er, mais bon, si l'equipe gagne, il va forcement suivre l'avis de sont heros, qui lui ne sait meme pas qui se cache derriere le parti pour lequel il fait de la pub, mis a part le nom sur le gros cheque qu'il a recu! Ca fait plus de 2000 ans que les romains on creer les gladiateurs pour pouvoir "legumiser" (oui je sais c'est nouveau ca vient de sortir) leurs con citoyens, et on a toujours pas evolue!
Bref, conclusion, moi j'adore le sport, vraiment, mais ce que je vois tous les jours me fout les boules! Le sport, ca devrait etre soit amateur, soit avec des supporters intelligent... c'est pas demain la veille.
Strogoff a dit…
Aaahhh mon Seb, je t'ai reconnu. D'ailleurs on en a parlé devant une bière hier soir même ;-)
Alors oui, quelque part tu as raison, mais bon, hein aussi que dire sinon qu'avec une bonne Prazdroj ça passe nettement mieux. Sur le sujet politique-sport je te rejoins, c'est con. Mais c'est aussi con dans le sens politique-culture (cinoche, téloche...) ou politique-chaispasquoi, bref mais c'est comme ça ici en CZ, et on n'y changera rien (enfin ni toi et moi).
Allez hop, j'ai encore plein de trucs à finir avec d'aller gueuler comme un furieux devant la téloche, alors baisers à la 'tite famille, et au plaisir...
Anonyme a dit…
Tout à fait dac Seb (je ne te connais pas mais dac quand même). Si tu veux voir enfin un sport où on se mouille le maillot (au propre comme au figuré), je te conseille le hockey... subaquatique. Je pratique ce sport depuis 2 ans et je peux te dire que niveau contacts, ça n'a rien à voir. On se prend autant de coups que les sur glace mais sans aucune protection, juste un gros gant renforcé. Pour le reste, c'est maillot de bain et palmes alors le lendemain, on n'a plus qu'à compter les bleus, égratignures, entorses et autres... Surtout qu'à Saintes (là où c'est que j'habite) c'est une équipe amateur où tout le monde joue ensemble, vieux, jeunes, mecs, filles (2 dont moi). Alors c'est un peu bourrin mais heureusement, on enchaîne sur la 3ème mi-temps et là, on est champions du monde !!!
Alors vive le hockey subaquatique amateur (yeee-haaaa!!!!!)
Strogoff a dit…
Dis-donc vous 2, vous vous z'êtes mis d'accord ou quoi? Chuis scié. Y a que le hockey sur glace qui existe et qui vaille le coup, puis c'est tout!
C'est quoi ces inventions subaquatiques? Y a pas de foot subaquatique que je sache, y a pas de tennis subaquatique, y a pas de vélo subaquatique alors le hockey? Me fais pas rire Delphine, c'te blague! D'un autre côté, ça peut avoir un intérêt s'il y a 2 clubs de nudistes qui se rencontrent et que c'est retransmis à la téloche :-)))
Anonyme a dit…
Ha ha, t'es pas si loin de la vérité !!! Je t'invite à aller faire un tour sur l'adresse suivante : http://hockeysubaquatique.monsite.wanadoo.fr
Là dessus, tu verras mon équipe version "dieux de la piscine". Mais c'est des vieilles photos d'avant que je soye dans l'équipe alors tu ne risques pas de me voir dessus !!!!
Mais sinon, le hockey sur glace, c'est pas mal, même si c'est vrai qu'ils sont enrubannée comme des paquets-cadeau et que tu te demande comment ils arrivent à se blesser avec un matelas devant, un matelas derrière, un casque blindé avec du Kevlar (marque déposée) à l'épreuve des balles ! Alors que le hockey subaquatique... tu m'en diras des nouvelles !!:!
Anonyme a dit…
Wah ! la classe atomique !!! Au lieu de se faire chier à taper le nom di sute (euh... du site), il suffit de cliquer sur delphine :-)
génialgénialgénialgénial!!!!!!!!!!!!!!! (y a que l'informatique qui peut provoquer des joies si intenses en mon coeur)

Posts les plus consultés de ce blog

Ville: Stavovské divadlo et Mozart

Coup de gueule: VoyageForum c'est fini pour moi

Ailleurs: La prodigieuse abbaye de Plasy