Insolite: Mon pauvre John

A l’époque où le con-munisme rongeait la cervelle du peuple tchèque, tel la vérole le gland du fornicateur, il y avait un mur dans le quartier de Malá Strana, à côté de la place de Kampa, juste en face de l’ambassade de France. Et sur ce mur, quelqu’un avait tagué le visage de John Lennon (entre autres oeuvres), juste après sa mort, vers 1981. Le mur de la paix qu’il s’appelait le mur. Et curieusement, chais pas pourquoi, c’était devenu célèbre. Tellement célèbre que même ces foireux de con-munistes n’y avaient pas touché (ou avaient peut-être essayé, mais quand j’y passais, il était toujours là le John). Il était même en carte postale pour touriste juste après la révolution, avec les autres monuments de Prague, pour vous dire combien qu’il était célèbre ce mur (pardon Berlin). C’était un symbole, de paix, d’amour (toujours), de chanson, enfin j’vais pas vous expliquer John Lennon… Puis un jour, il n'y était plus. Chais pas quand, mais plus. Il s’est trouvé plus con que ces foireux de bolcheviques pour aller y taguer d’ineptes ébauches sans le moindre esprit artistique. Mon pauvre John, t’as dû te retourner grave dans ta tombe, traverser plusieurs années de con-munisme pour être barbouillé de conneries après sa chute.

Commentaires

Anonyme a dit…
y étais plus car le plâtre sur lequel il a été dessiné, ben il s'est craquelé et puis il est tombé.
voilà la fin mot de l'histoire

Posts les plus consultés de ce blog

Ville: Stavovské divadlo et Mozart

Coup de gueule: VoyageForum c'est fini pour moi

Ailleurs: La prodigieuse abbaye de Plasy